Bing Verification Code

    Vos clients sont plus riches que vous le croyez!

    Pourquoi laisser de l’argent sur la table? Il y a tellement de façons d’aller plus loin avec vos clients existants. Bien malheureusement, plusieurs propriétaires sont satisfaits lorsque la transaction est simple : on offre un produit ou un service, le client achète, et la transaction est conclue. Pourquoi ne pas saisir les informations du client (adresse courriel, par exemple) afin de faire d’autres ventes dans le futur?

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup d’entreprises de nos jours mettent l’accent sur la qualité du service. Ce « feed-back » (même les plaintes) est crucial pour savoir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien.

    C’est vraiment partout autour de nous. L’autre jour, j’attendais patiemment en ligne au Tim Hortons du coin, lorsque j’aperçu une affiche qui était essentiellement un gros code-barre QR avec l’en-tête : « Faites-nous savoir ce que vous pensez! ».

    Alors, prenons cet exemple un peu plus loin. Une des meilleures utilisations de ce concept est de distribuer à vos clients de petites cartes commentaires très spécifiques. Elles demandent aux clients de partager leur opinion avec le service ou le produit qu’ils ont reçus avec un code QR, ainsi qu’une adresse web écourtée (« short URL ») qui dirige le client sur le site de notre choix : Google, Yelp, CitySearch, Angie’s List, et bien d’autres. On peut également y aller aléatoirement avec les liens de façon à avoir une couverture bien répartie.

    Pourquoi se casser la tête avec des cartes commentaires, vous vous demandez?

    J’y arrive.

    Voici une recherche typique sur Google pour un plombier à Paris :

    vos clients sont plus riches que vous le croyez

    D’après vous, quel lien reçoit le plus de cliques? Généralement, on serait porté à croire que le no 1 (dans ce cas-ci, la position « A ») est le grand gagnant. Finalement, c’est bien la position « E » qui reçoit la plupart des cliques, même jusqu’à trois fois plus que la position « A » certains jours.

    Si vous avez des questions à propos de votre stratégie web, contactez un de nos professionnels afin de discuter de cette méthode indispensable à votre entreprise.