Bing Verification Code

    Une application pour votre entreprise, y avez-vous songé?

    Effectivement, plus de la moitié des utilisateurs de téléphones intelligents et de tablettes utilisent des applications pour leurs besoins quotidiens. Ceci est un chiffre impressionnant lorsque l’on considère la popularité de ces appareils partout dans le monde qui ne cesse d’augmenter chaque année.

    N’oubliez pas que tout en présentant de l’information intéressante à vos clients, l’application améliore la visibilité de votre marque. Les utilisateurs qui la téléchargent voient votre icône directement sur leur appareil; il faut aussi souligner que l’application est généralement plus conviviale qu’un site internet. L’accessibilité est donc accrue grandement.

    Un autre énorme avantage pour vos clients est que les données sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en temps réel, partout. Le format est aussi génial, car les applications sont construites avec un format bien spécifique au départ (que ce soit pour iPhone ou Android), ce qui contraste avec les sites web, qui ne sont pas toujours sensibles ou compatibles avec téléphones intelligents et tablettes.

    Mais alors, comment s’y prendre? Comment déterminer nos besoins? Premièrement, il faut bien connaître son public et surtout se demander ce que celui-ci aimerait avoir comme information qui lui serait utile.

    Ensuite viennent les coûts qui peuvent varier grandement. Des études aux É.-U. ont révélé en 2012 que les coûts de développement sont en moyenne autour de 6 000 $ pour une application de base, et plus de 100 000 $ pour les applications plus complexes, destinées généralement aux grandes corporations.

    L’équipe de Rank Media peut vous venir en aide afin de déterminer tous ces facteurs pour vous et vous simplifier la vie, ainsi que celle de vos employés et clients.