Tirer profit des médias sociaux

    Les sites Web tels que Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn offrent beaucoup plus que de simplement se connecter avec des amis pour clavarder, ou de jouer à des jeux en ligne. Ils sont devenus des outils de marketing essentiels que les entreprises doivent utiliser pour rejoindre leur clientèle qui est maintenant très branchée (littéralement) et afin de maximiser l’exposition de leurs produits et services. Combien de clients n’auraient jamais entendu parler de votre marque, si cela n’avait été de votre journal Facebook, ou d’un simple « tweet » sur Twitter?

    Ce n’est pourtant pas aussi complexe que ce que la plupart des gens imaginent. Une utilisation efficace des médias sociaux pour votre entreprise est aussi simple que de créer et de mettre à jour régulièrement (plusieurs fois par semaine) les comptes de réseaux sociaux que votre entreprise possède, avec du contenu intéressant pour votre audience.

    La publicité est en pleine mutation. Les méthodes de publicité archaïques sur le Web comme les impressions de bannières ou de fenêtres contextuelles, ainsi que des pubs sur les moteurs de recherche, sont en vérité, de moins en moins efficaces.

    Les experts sont tous d’accord : les médias sociaux sont bel et bien l’avenir de la publicité. Il est maintenant nécessaire non seulement d’informer, mais également d’engager et de divertir vos clients. Bien que tout cela puisse paraître compliqué, la plupart des réseaux sociaux fournissent des outils de base pour vous aider à amorcer une campagne en toute simplicité pour votre entreprise. Vous serez déjà en avant de bien d’autres entreprises qui s’en tiennent à des méthodes démodées.