Bing Verification Code

    Réputation en ligne en 2012 : Un sondage qui dévoile tout

    La firme McKremie a conduit un sondage en Octobre 2012* qui demandait à plus de 500 adultes ce qu’ils ou elles pensaient du pouvoir que peut exercer les témoignages en ligne sur une entreprise, et les résultats sont plus accablants que jamais pour une entreprise qui ne surveille pas ce qui se dit à propos de leurs produits et services sur le Web.

    La popularité des répertoires d’entreprises en ligne connait une augmentation fulgurante. Par exemple, plus de 70% des répondants ont affirmés avoir déjà laissé un témoignage en ligne, et 68% ont dit avoir laissé une note positive, ce qui confirme que ces portails ne sont plus simplement un moyen pour les gens de se plaindre d’une mauvaise expérience

    Une des statistiques les plus éloquentes lorsqu’on regarde le comportement des gens sur internet en ce qui a trait à la réputation en ligne, est que seulement 3% des répondants affirment ne jamais vérifier la réputation d’une entreprise sur Internet.

    La population prend de plus en plus au sérieux la réputation des entreprises, surtout lorsqu’un individu doit débourser des centaines, voire des milliers de dollars pour un certain service. C’est pourquoi il est tout à fait normal de voir que 33% des gens ont dit naviguer jusqu’à la troisième page dans les résultats de Google pour trouver la bonne entreprise pour faire affaires avec.

    Sur le plan social, étant de moins en moins dépendants des moteurs de recherches et ayant adopté les réseaux sociaux, il n’est pas surprenant de voir que presque la moitié des gens ont répondu avoir déjà utilisé Facebook comme outil pour faire des recherches sur la réputation d’une entreprise en particulier.

    Plus que jamais il est essentiel d’être proactif lorsque vient le temps de gérer la réputation en ligne de notre entreprise : le public, au fil des années, est devenu extrêmement alerte et habile avec les outils disponibles en ligne. Contactez un de nos représentants dès aujourd’hui si vous avez des soucis à propos de la réputation de votre entreprise en ligne.

    Online Reputation Management Survey 2012

    by McKremie.com

    * Ressources :
    http://www.mckremie.com/survey.php
    http://www.mckremie.com/Online_Reputation_Survey.png