Rapport sur la recherche payante Q4 2012 : les mobiles gagnent du terrain

    C’est ce que le groupe « The Search Agency » a découvert du moins, lors de la publication de leur rapport trimestriel « State of Paid Search » pour la fin de l’année 2012. Une chose est claire : le pouls de la recherche payante bat au bon rythme, et la tendance est effectivement à la hausse dans le secteur du mobile comme l’indiquent ces chiffres :

    Le mobile est une plateforme qui gagne de plus en plus d’importance

    C’est en fait, ce que plusieurs autres firmes ont rapporté pour la même période, mais avec une petite nuance qui a une grande implication : cette hausse du côté mobile n’a presque pas affecté le secteur  des « PCs », qui ont vu leur volume se maintenir entre Q3 2012 et Q4 2012, ce qui confirme l’efficacité globale de la recherche payante.

    Visiblement, de plus en plus d’entreprises démontrent un intérêt marqué pour les appareils mobiles, en attribuant un budget pour la création de pages d’arrivée mobiles (mobile landing pages) et sites web mobiles pour les téléphones intelligents et tablettes.

    Les annonceurs misent de plus en plus sur les tablettes

    Même si le rapport fait mention de Google ainsi que de Bing, c’est bien Google qui a bénéficié le plus de ce mouvement, avec 25,9% des cliques payants contre 12.6% pour Bing.

    À quoi s’attendre en 2013?

    La firme « The Search Agency » croit que la croissance de la recherche payante continuera de voir une hausse au début de l’année 2013, et c’est Google qui va en sortir grand gagnant, avec une part de marché incroyable de presque 89%.

    Le coût au clique (CPC) vas également maintenir sa tendance à la hausse, mais cette croissance sera ralentie quelque peu par la popularité foudroyante que connait les mobiles, là où le coût au clique est généralement plus faible.

    Et votre entreprise, elle?

    Si vous voulez optimiser vos pages, ou même lancer une campagne mobile, consultez un professionnel de chez Rank Media Agency pour discuter de tous les avantages que comporte cette révolution mobile.