Plus que jamais, le contenu sur votre site web est roi!

    En effet, ce mois-ci, le géant Google a lancé sa première mise à jour majeure de l’année 2013 vers « Penguin 2.0 », ce logiciel qui combat les liens externes de qualité médiocre. Essentiellement, ceci se traduit comme suit : moins de poids est accordé aux liens externes artificiels (dans certains cas, des pénalités sont appliquées) et un accent plus prononcé est porté sur des liens obtenus naturellement avec du contenu de haute qualité et pertinent. Pour cette raison, il est crucial de consacrer du temps sur son contenu et de s’assurer d’écrire des histoires qui vont captiver l’audience ciblée.

    Google semble en changement perpétuel avec des mises à jour constantes, des centaines de modifications mineures qui sont apportées chaque année au moteur de recherche. L’agenda de celui-ci est pourtant noble : on veut tout simplement que les résultats organiques soient de plus en plus pertinents pour les utilisateurs.

    Qu’est-ce que tout cela veut dire pour votre entreprise qui tente de se hisser aux premiers rangs des moteurs de recherche?

    Le contenu est roi. Non seulement l’accent doit être mis sur le contenu en tant que tel, mais il doit être intéressant pour les visiteurs. Il doit informer, faire réagir, voire choquer. De cette façon, votre dernière entrée sur votre blogue, par exemple, pourrait non seulement être partagée en ligne par les médias sociaux du genre Twitter, Reddit, etc., mais d’autres sites web dans le même secteur pourraient aussi publier un mot à propos de votre pièce originale, eux qui ont également besoin de contenu et de mises à jour. Tout le monde y gagne!