Bing Verification Code

    Le moyen le plus rapide d’atteindre vos clients potentiels en ligne peut également vous tendre un piège

    C’est un fait : les entreprises de nos jours veulent toutes augmenter leur chiffre d’affaires en utilisant le web. Afin d’atteindre cet objectif, il existe un bon nombre de stratégies déjà bien établies. Parmi celles-ci, il en existe une en particulier qui est plus marquante que les autres, compte tenu de sa rapidité plutôt fulgurante, mais également de son efficacité qui parfois se fait passer pour un rayon laser ultra-précis.

    Le « Pay-per-click », ou le paiement au clic, se taille une place bien ancrée dans notre monde rempli d’acronymes en arborant les lettres PPC. Trois lettres qui ouvrent une dimension gigantesque pour la publicité en ligne, mais qui deviennent souvent une expérience intimidante pour plusieurs propriétaires.

    Pourtant, le concept est plutôt simple : vous mettez une offre de quelques cents (parfois quelques dollars) sur un certain mot-clé, et chaque fois qu’un internaute effectue une recherche sur ce mot-clé dans un moteur de recherche, votre annonce apparaît si vous êtes l’offre la plus élevée. Si le visiteur clique sur votre annonce, vous vous voyez facturer le montant que vous avez déterminé, et il est dirigé vers la page que vous avez choisie.

    Derrière le concept assez rudimentaire du PPC se cachent des notions plus complexes, par exemple :

    • Recherche sur le marché et analyse démographique
    • Recherche de mot-clé équilibré
    • Conception de pub et « landing page » (page de renvoi) avec niveau de conversion élevé

    Malheureusement, plusieurs propriétaires se lancent sans vraiment avoir une notion de base sur quant aux mots-clés sur lesquels ils devraient s’attarder, ou sur la façon d’écrire une publicité qui convertira un simple visiteur en acheteur. Souvent, seulement 24 heures après avoir lancé la campagne, tout le budget a été dépensé et rien ne s’est passé, laissant un goût amer dans la bouche de l’annonceur.

    Le vrai problème qui se pose alors : comment trouver de l’expertise concrète en matière de PPC? Si l’idée pique votre curiosité, il est primordial de prendre le temps de consulter une entreprise établie et de bien vous renseigner sur la façon dont le PPC peut aider votre entreprise.