Le « guest blogging » : peut-elle être la meilleure méthode de marketing de contenu?

    À son état pur, le « guest blogging » veut dire que vous êtes invité à écrire un article pertinent sur le blogue d’une autre entreprise ou organisation qui se trouve dans le même secteur ou la même industrie que la vôtre. La plupart du temps, vous prenez une entente avec le webmestre d’un autre site pour faire un échange de « posts », ou d’articles, car cela fonctionne dans les deux sens : vous écrivez un article sur le blogue de quelqu’un d’autre et à l’inverse, quelqu’un écrit un article et vous le publiez sur le blogue de votre entreprise. Cette technique d’échange apporte plusieurs effets bénéfiques :

    –          Votre entreprise prend de l’autorité

    –          Vous avez du contenu de qualité sur votre site Web

    –          Vous avez un lien entrant ou sortant, ce qui augmente votre position dans les résultats de moteurs de recherche pour certains mots-clés

    Le moteur de recherche de Google, par exemple, est presque entièrement basé sur deux facteurs : les liens et le contenu. Une chose est claire : Google aime la pertinence et la fraîcheur. Le « guest blogging » se charge de ces deux aspects d’un seul coup. D’un côté vous avez un article sur un site Web qui est pertinent par rapport à ce que vous avez écrit, et de l’autre, si vous écrivez régulièrement, votre site Web est toujours à jour, ce qui est positif aux yeux des moteurs de recherche.

    Pas surprenant que Matt Cutts lui-même, porte-parole de Google, a confirmé que le « guest blogging » est un moyen efficace et sécuritaire de monter les échelons lorsque l’on parle de pages de résultats (SERP). Avez-vous mis en place un plan de « guest blogging » pour votre entreprise?