Comment Google génère plus de 100 millions par jour grâce à la publicité payante issue de la recherche

    Selon une recherche de Wordstream, Google génère plus de 100 $ par jour grâce à la publicité payante issue de la recherche. Ceci n’a rien de surprenant considérant que Google s’est établi comme le géant dans le monde de la commercialisation en ligne, générant plus de 5,6 milliards d’impressions publicitaires par jour grâce à la recherche sur Google et un autre 24,2 milliards d’impressions quotidiennement dans le cadre de leur réseau d’affichage.

    237,9 millions de clics quotidiennement sur Google Ads

    Tant par les réseaux de recherche que par ceux de l’affichage, l’entreprise génère une combinaison de 237,9 clics par jour; une grande majorité de ces clics provient du réseau de recherche de Google. Tandis que le nombre d’impressions dans la recherche sur Google peut être plus bas que celles du réseau d’affichage, le taux de clics publicitaires (3,47 %) fournit aux annonceurs une mesure incitative visant à investir des dollars issus de la commercialisation dans les campagnes publicitaires traditionnelles de paiement au clic. Pour ce qui est du réseau d’affichage, le taux de clics publicitaires de 0,18 % représente une amélioration de près de 14 % comparativement à l’année dernière.

    13 millions de conversions quotidiennes grâce à la publicité de recherche payante

    La publicité par paiement au clic sur le réseau de recherche affiche un rendement avec un taux de conversion moyen de 5,63 %; le réseau d’affichage, quant à lui, offre un solide taux moyen de conversion de 4,68 %. Ces statistiques ont augmenté de près de 20 % comparativement à la dernière année, ce qui prouve que les annonceurs deviennent de plus en plus expérimentés avec les campagnes d’achat média et qu’ils comprennent mieux comment mesurer plus efficacement les données de consommation historiques.

    Palmarès des 10 plus grandes entreprises annonçant sur Google

    La recherche fournie montre une variété de mesures du rendement comme les taux de clics publicitaires et de conversion dans le cadre d’une série de verticales. Par exemple :

    • Finances : bien que ce secteur présente le plus haut niveau de paiement par clic au sein du palmarès des 10 plus grandes entreprises, il fournit également le plus grand nombre de conversions quotidiennes avec 1,39 million en ventes complétées grâce au réseau de recherche.
    • Vente/Détail : avec des annonceurs tels qu’Amazon, eBay et Sears, qui dépensent des sommes importantes en dollars de commercialisation sur Google, cette verticale a affiché le meilleur rendement par rapport au taux de clics publicitaires par la publicité de recherche avec un impressionnant 5,23 %.
    • Emplois/Éducation : parmi les 10 plus grandes industries affichant des publicités sur le réseau de recherche de Google, cette catégorie fournit la plupart des impressions publicitaires quotidiennes avec 660 millions.
    • Internet/Télécommunications : cette verticale offre les plus hauts taux de conversions à la fois sur le réseau de recherche et sur le réseau d’affichage de Google avec un impressionnant 6,27 % sur le premier et 8,59 % sur le second.

    Les autres industries incluent le voyage, les ordinateurs et l’électronique, les affaires et le secteur industriel, tout pour la maison et le jardin, les automobiles et autres véhicules, et la beauté et le conditionnement physique.

    Google est une véritable machine à sous

    Cette recherche illustre de façon convaincante comment Google est devenu le chef de file au sein de l’industrie de la publicité issue de la recherche, et comment il ne montre aucun signe de ralentissement. Les campagnes de publicité de paiement par clic et de publicité par affichage requièrent un investissement important de la part des professionnels de la commercialisation, mais offrent des occasions lucratives de générer des listes de clients potentiels et des ventes dans un environnement toujours plus concurrentiel.

    credit to Wordstream at http://www.wordstream.com