Améliorez votre contenu et votre autorité décuplera

    Considérant l’immense compétition entre les entreprises ces temps-ci, alimentée entre autres par la montée en popularité de l’optimisation de moteurs de recherche, il n’est plus suffisant d’écrire du contenu de qualité moyenne. Beaucoup trop d’enjeux sont en périls : les rangs sur les moteurs de recherche, les conversions de visiteurs en acheteurs, l’autorité de la marque et ainsi de suite. Ce sont les entreprises qui vont réaliser ceci trop tard qui vont traîner de la patte. Est-ce que leurs visiteurs vont les contacter pour leur faire savoir que le contenu du site Web est médiocre? Où cliqueront-ils plutôt sur le bouton « Arrière » de leur navigateur Web? À vous de juger.

    Il faut oublier ce que Google et sa bande veulent voir. Il faut arrêter d’écrire « parce qu’il faut le faire », de se contenter d’écrire une histoire ordinaire, saupoudrée de mots-clés.

    Afin de remédier à la situation, il faut retourner à la base, à la raison même de l’existence de l’internet qui est d’informer le public sur un sujet en particulier, de façon intéressante, si possible. Il faut donc oublier tout le reste. On pourra donc enfin voir la vapeur se renverser graduellement, que ce soit par le nombre de visiteurs, le nombre d’abonnés à notre bulletin d’information (qui n’est pas exempt de ce concept, soit dit en passant), le temps que passent les visiteurs sur votre page Web, ou même tout simplement les ventes.

    Pourquoi ne pas prendre une heure de plus sur une pièce afin de se mettre dans la peau du visiteur et d’écrire une pièce qui épate vraiment? C’est à ce moment que vous remarquerez de vrais changements, que ce soit un flux de nouveaux commentaires sur le blogue, de liens externes provenant de sites pertinents, ou bien même de « re-tweet »!

    À vous de jouer.